Jean-Paul Bernard
chef-opérateur du son
Knock, ex-filou repenti devenu médecin diplômé, s'installe dans le petit village de Saint-Maurice, dont il s'applique à convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, qui contribue à faire sa fortune, il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : l'amour, et un sombre individu issu de son passé.
interprétation :
Omar Sy: Knock | Alex Lutz: Le curé Lupus | Ana Girardot: Adèle | Sabine Azéma: La Cuq | Pascal Elbé: Lansky | Audrey Dana: Mme Mousquet | Michel Vuillermoz: Mr Mousquet | Christian Hecq: Le facteur | Hélène Vincent: La Veuve Pons | Andréa Ferréol: Mme Rémy | Rufus: Le vieux Jules| Nicolas Marié: Le docteur Parpalaid | Christine Murillo: Madame Parpalaid | Sébastien Castro: L’instituteur Bernard | Yves Pignot: Le maire
l'équipe :
Réalisation: Lorraine Lévy |
1er Assistant Réalisation: Grégory Troy |
Image:
Emmanuel Soyer |
Cadre: Eric Bialas |
Son: Jean-Paul Bernard |
Perchmans: Carlos Mota, Marjolaine Guillaume, Hadrien Bayard |
Chef électricien: Cédric Meyrand |
Chef machiniste: Vincent Blasco |
Décors: Françoise Dupertuis |
Scripte: Isabelle Delacroix-Ducousset |
Maquillage: Françoise Chapuis |
Coiffure: Patrick Girault, Christine Cardaropoli |
Directeur de production: Sylvestre Guarino |
Régisseur général: Robin Welch |
Montage Image: Sylvie Gadmer, Mucile Sautarelle |
Montage Son: Elisabeth Paquotte, Raphaël Sohier |
Musique: Cyrille Aufort |
Mixage: Dominique Gaboriaud |
Production: Curiosa Films, Moana Films, Solo Films
Réalisation: Lorraine Lévy |
1er Assistant Réalisation: Grégory Troy |
Image: Emmanuel Soyer |
Cadre: Eric Bialas |
Son: Jean-Paul Bernard |
Perchmans: Carlos Mota, Marjolaine Guillaume, Hadrien Bayard |
Chef électricien: Cédric Meyrand |
Chef machiniste: Vincent Blasco |
Décors: Françoise Dupertuis |
Scripte: Isabelle Delacroix-Ducousset |
Maquillage: Françoise Chapuis |
Coiffure: Patrick Girault, Christine Cardaropoli |
Directeur de production: Sylvestre Guarino |
Régisseur général: Robin Welch |
Montage Image: Sylvie Gadmer, Mucile Sautarelle |
Montage Son: Elisabeth Paquotte, Raphaël Sohier |
Musique: Cyrille Aufort |
Mixage: Dominique Gaboriaud |
Production: Curiosa Films, Moana Films, Solo Films
[ Parallèlement à ses études, Lorraine Lévy crée une compagnie de théâtre pour laquelle elle monte un spectacle par an, et écrit les pièces pendant sept ans. Trois de ses pièces sont éditées, traduites et jouées en Angleterre. Jean-Loup Dabadie fait appel à elle et lui permet d'apprendre le métier de scénariste. S'ensuivront une vingtaine de scénarios, essentiellement des comédies tournées pour la télévision, ("La vocation d'Adrienne", "La double vie de Jeanne", "L'emmerdeuse", "Les frangines"). De 1998 à 2001, elle dirige la série "Joséphine, ange gardien", pour laquelle elle a écrit ou co-écrit une douzaine d'épisodes. Son premier long métrage, "La première fois que j'ai eu 20 ans", a obtenu le Grand Prix du meilleur scénariste 2002, et le Prix du public 2003 du meilleur scénario au Festival Premiers Plans d'Angers. En 2007, elle réalise "Mes amis, mes amours", d'après un livre de son frère Marc. Puis, en 2010, elle signe le téléfilm "Un divorce de chien", une comédie menée par Elie Semoun et Julie Ferrier, qui obtient le Prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction TV à La Rochelle. En 2011, Lorraine Lévy tourne en Israël "Le fils de l'autre", un film plus dramatique autour des thèmes de l'identité et de la filiation. En 2017, elle réalise "Knock", d'après Jules Romain, avec Omar Sy dans le rôle titre. Et en 2022, "Clemenceau, la force d'aimer", qui évoque la dernière passion amoureuse de Georges Clemenceau pour une jeune éditrice, Marguerite Baldensperger. ]
Une cinquantaine de longs métrages, souvent de belles aventures humaines, des immersions intenses au coeur d'univers singuliers, avec chaque fois tout à réinventer.
Une quarantaine de moyens & courts métrages, la meilleure façon peut-être de mettre le pied à l'étrier, de faire des rencontres, d'explorer les arcanes du métier, et puis un jour de transmettre un peu de ce que l'on a appris.
Du mouvement hip-hop aux chercheurs du CNRS, en passant par les cafés de Belleville, l'arrivée du surf à Biarritz ou la fabrication du carton ondulé : une école de la découverte.
Quelques incursions au théâtre, où l'aventure diffère de celle du cinéma, dans son rapport particulier au temps, à l'espace et au silence.
Jazz, chanson française, pop new-wave ou formations plus expérimentales, j'ai commencé en compagnon de la musique.
Masterclass pour comédiens, illustration sonore, films en suspend ou inachevés, publicités : des expériences diverses.