Jean-Paul Bernard
chef-opérateur du son
Un homme se précipite sur une jeune femme alors qu'elle rentre chez elle. Le lendemain, Birgitt Bergman est retrouvée morte, attachée et bâillonnée. Les mutilations et les brûlures importantes aux mains confirment la violence du crime. Deux affaires similaires non élucidées laissent penser à un tueur en série…
interprétation :
Bernard Tapie: Valence | Kader Boukhanef: Barth | Loïc Corbery: Carrère | Cécile Siméone: Laurence | Marianne Potiez: Martine | Philippine Leroy-Beaulieu: Sophie Leroux | Stéphanie Sokolinski: Camille Valence | Sophie Barjac: Madame Barthélémy | Edgar Givry: Le procureur
l'équipe :
Scénario: Jean Falculete |
Premier assistant: Arnaud Mercadier |
Image: Noeli Ungaro |
Son: Jean-Paul Bernard |
Perchmans: Olivier Burgaud, Matthieu Tartamella |
Montage: Dominique Gallieni |
Mixage: Marc Vielfaure |
Producteur exécutif: Hugues Nonn |
Directeur de production: José de Hita |
Production: Adelaïde Productions
[ Patrick Grandperret est né en 1946 à Saint-Maur. Diplômé d'une école de commerce et passionné par la photographie, il débute comme photographe de plateau, puis crée la société de production "Basta Films", grâce à laquelle il réalise et produit de nombreux courts métrages entre 1974 et 1977. Assistant réalisateur, notamment de Claude Goretta sur "La dentellière"" et Maurice Pialat sur "Loulou"", il met en scène un premier long métrage traitant des courses de motos, "Courts circuits"" (1980). Son second film, "Mona et moi"" (1986), remporte le Prix Jean-Vigo et le Grand Prix du Festival de Belfort. Puis, il enchaîne en 1992 avec un conte africain, "L'enfant lion"" et en 1996 avec "Les victimes"", adaptation d'un thriller de Boileau-Narcejac. ]
Une cinquantaine de longs métrages, souvent de belles aventures humaines, des immersions intenses au coeur d'univers singuliers, avec chaque fois tout à réinventer.
Une quarantaine de moyens & courts métrages, la meilleure façon peut-être de mettre le pied à l'étrier, de faire des rencontres, d'explorer les arcanes du métier, et puis un jour de transmettre un peu de ce que l'on a appris.
Du mouvement hip-hop aux chercheurs du CNRS, en passant par les cafés de Belleville, l'arrivée du surf à Biarritz ou la fabrication du carton ondulé : une école de la découverte.
Quelques incursions au théâtre, où l'aventure diffère de celle du cinéma, dans son rapport particulier au temps, à l'espace et au silence.
Jazz, chanson française, pop new-wave ou formations plus expérimentales, j'ai commencé en compagnon de la musique.
Masterclass pour comédiens, illustration sonore, films en suspend ou inachevés, publicités : des expériences diverses.